La tête haute

Dame coupe, à l’instar de ces capricieuses divas qui n’en font qu’à leur tête, n’a pas daigné nous gratifier de ce discret coup de pouce souvent suffisant pour faire basculer la destinée en faveur du plus petit…

Que d’eau, que d’eau en ce « week-end » automnal alors que souvent le mois d’octobre nous gratifie d’une arrière saison que beaucoup nous envient. A défaut de vent du sud c’est le ciel qui pleurait et qui plus est en continu, à telle enseigne que Kéchiloa et Chantaco étaient inaptes à toute pratique du football. Si les aléas climatiques s’ajoutent aux incertitudes de la COVID 19 pour entrainer déjà un  cumul des retards, les pessimistes (et peut-être pas seulement eux) ne tarderont pas à se demander comment poursuivre et terminer la saison.

C’est sur le terrain des Genêts d’anglet que nos Séniors 1 se sont rendus pour disputer le 4ème tour de la coupe de France. La tâche était rude puisqu’ils évoluent en championnat à un niveau au dessus (Nationale 3 contre Régionale 1).Un terrain refait parfaitement préparé et qui a non moins parfaitement tenu le choc, une occasion que l’on ne convertit pas en début de rencontre et au final la hiérarchie respectée (3-0 pour les Genêts) pour un match plaisant où l’on a véritablement cherché à jouer. Des regrets mais pas trop pour les Beltzak qui se sont bien battus et qui auraient certainement mérité un but de l’avis de tous. Ils se sont inclinés avec les honneurs peut-être pour ne pas y avoir assez cru ? Place désormais au championnat.

Nos Séniors féminines se déplaçaient quant à elles à Marmande face à un adversaire évoluant également au niveau supérieur. Pas de surprise, une fois encore l’équipe la mieux armée l’a emporté (4-1 pour Marmande). Déçues de leur prestation, elles se sont tout de même défendues jusqu’au bout mais la raison du plus fort est souvent la meilleure ! Ombre au tableau, notre capitaine Claudia Pereira a été touchée aux cervicales à la suite d’un choc avec une adversaire en fin de partie. Heureusement il semblerait qu’il y ait plus de peur que de mal. Nous lui souhaitons de tout cœur de se remettre bien vite car nous avons besoin d’elle. « Suerte » Claudia.

Et maintenant ? Au-delà des résultats, les nôtres ont joué et certainement quelque part pris du plaisir alors que tant de rencontres ont été reportées. Ce n’est peut-être pas le moins important. Après la pluie vient le beau temps nous souffle ce sacré vieux bon sens populaire et avec lui une autre réalité. A vous de jouer Mesdames, mesdemoiselles et Messieurs. Laster arte.