Vendredi 11: de neuf à dix

Entendons-en cela la transmission de responsabilité entre les 9ème et 10ème Présidents du club plus que centenaire des bords de la Nivelle.

Voilà qui a donné une saveur toute particulière à cette Assemblée générale dans la douceur d’une belle soirée estivale d’après COVID. Neuf Présidents en 111 ans ! une stabilité plus que remarquable, de celle qui permet de construire sur le long terme. On pourrait presque parler de caractère exceptionnel.

Ce n’est pas Jean-Paul Oyhampé qui dira le contraire avec ses 19 saisons d’exercice (un an de plus qu’un certain Bixente Badiola). Bravo Jean-Paul et du fond du cœur un grand merci pour avoir su garder nos valeurs fondamentales à une époque où tout va vite, très vite et peut-être parfois trop vite. Des Séniors composés en grosse majorité de joueurs maison évoluant en R1 c’est-à-dire au niveau régional le plus élevé des championnats amateurs, une mission éducative assurée par un bénévolat important que beaucoup nous envient, des finances saines… bref un socle solide sur lequel on peut s’appuyer pour regarder l’avenir avec confiance.

Félicitations à notre 10ème Président Stéphane Ortiz qui connait bien la boutique pour y avoir baigné en tant que joueur, puis éducateur, et enfin entraîneur adjoint des Séniors A. Ses valeurs sont les mêmes et les objectifs clairs dans sa tête. Pas question de galvauder le côté éducatif surtout à une période où il fait de plus en plus défaut, le foyer de Kéchiloa : une histoire nouvelle à écrire qui s’ajoutera à celle de la rue du Midi, une participation active aux côtés du Saint Jean de Luz Olympique au projet ambitieux de la ville de modernisation et de refonte du complexe sportif de Kéchiloa avant de s’attaquer à celui de Chantaco. Oui du pain sur la planche, de bons et beaux moments à vivre en perspective.

Un Comité directeur renouvelé et rajeuni. Bien entendu des sortants car ainsi va la vie : Daniel Derrien, Roger Iglesias, Alain Jourda, Jean-Michel Susperregui, Jon Zubeldia. Un grand merci à eux pour le temps et l’énergie consacrés, ils peuvent être fiers pour leur contribution à la transmission. Des entrants aussi pour apporter sang neuf et idées nouvelles : Stéphane Calavia, Julien Gomes, Coralie Guiot, Daniel Mamonteil, Xabi Petriarte et Xabi Zubeldia. Soyez les bienvenus et faites-nous rêver.

De belles années à vivre pour l’Arin. Le Maire Jean-François Irigoyen et l’adjoint au sport Jean-Daniel Badiola ne s’y sont pas trompés en nous honorant de leur présence et en s’attardant à l’abondant buffet préparé par les inoxydables Laurent et Beñat. Du reste ils furent loin d’être les seuls. Vraiment une belle soirée de retrouvailles.

Laster arte…