Beau temps estival samedi dernier du côté de Chantaco pour la der de la « temporada »…
La Rhûne en majesté, ciselée par un soleil radieux avait revêtu ses plus beaux atours, une façon bien personnelle de souhaiter toute une vie de félicité à Frédéric Cadet et à son épouse qui convolaient en juste noce. Ils avaient su choisir la date les bougres, à l’instar de ces mages de l’antiquité qui savaient prévoir le temps qu’il ferait sans coup férir…. A croire que le marc de café ne présente plus aucun secret pour eux. Ses fidèles lieutenants avaient sû se mettre au diapason en organisant une matinée ludique et festive sur les terrains des bords de la Nivelle qui n’avaient rien à envier aux « greens » du golfe voisin. Une façon de saluer comme il se doit cet heureux événement. Félicitations…
Une matinée de foot donc, consommée sans modération dans un mélange de générations digne des plus belles heures du vieux patro. Un plaisir partagé d’autant plus intense qu’il s’agissait de clôturer sur une note positive une saison à nulle autre pareille et qui pourtant de l’avis de tous, a été menée avec le plus grand sérieux de façon à permettre à nos jeunes de pratiquer autant que faire se pouvait. Les parents ne s’y sont pas trompés en remerciant chaleureusement les éducateurs pour leur dévouement et leur engagement dans un contexte difficile. Voilà qui fait chaud au cœur.
Après la partie sportive menée tambour battant au grès de plateaux et d’ateliers ludiques, place aux choses non moins sérieuses pour les besoins des papilles gustatives qu’il convenait de combler. L’occasion pour le responsable technique du club de montrer l’immense étendue de sa polyvalence et de ses talents. L’ami Jean-Michel Larqué avait troqué ses crampons contre l’habi de lumière des grands chefs en lançant avec maîtrise une « plancha » qui ne demandait qu’à chauffer (il n’avait pas oublié la bouteille de gaz… ouf !!!). Les hostilités étaient vraiment lancées… sous l’œil narquois du Président Jean-Paul Oyhampé qui avec une habileté de vieux briscard n’a pas manqué de donner l’exemple en se sustentant quelque peu afin que tout le monde le suive.
Un moment de partage comme on les aime, de ceux qui font la richesse du club.
Encore merci à tous les participants.
Laster arte…