Pas de chance pour nos jeunes qui après avoir à peine retrouvé le plaisir et les émotions propres aux reprises…
Se sont vus coupés dans leur élan par le retour en force de cette satanée Covid. Dommage, dommage et encore dommage ! Tout prenait forme et laissait entrevoir les belles promesses d’une saison riche et dynamique.
Des entraîneurs et des éducateurs enthousiastes qui avaient profité des longs mois d’arrêt du printemps et de l’été pour faire le plein d’énergie et être bien présents pour encadrer les quelques 350 joueuses et joueurs des catégories « jeunes ».
Au total 13 équipes allant des U10-U11 à U19 engagées dans les différentes compétitions du District et de la Ligue, futurs pensionnaires de nos 4 équipes Séniors dont ils mettront un point d’honneur à poursuivre la pérennisation dans un avenir plus ou moins proche. Aujourd’hui c’est déjà demain. Un clin d’œil au passage à nos vétérans toujours bon pied, preuve vivante de l’efficacité du sport pour la conservation de l’espèce.
Au début de la chaine Frédéric Cadet au top pour s’occuper des jeunes pousses (U6-U9) à qui il faut tout apprendre à commencer par aimer le foot. Pas facile tous les jours mais le bonhomme a plus d’un tour dans son sac et un entourage de qualité. Bonne humeur et sérieux sur le terrain… oui c’était bien parti !!!
Point de pessimisme ambiant, ce n’est pas l’ADN du club qui en a vu bien d’autres au cours de ses111 ans de présence sur les bords de la Nivelle à commencer par les deux guerres mondiales qui l’ont rudement secoué. La ligne d’horizon s’éclaire, nos jeunes peuvent raisonnablement espérer se retrouver en décembre et renouer avec la compétition en janvier, sous réserve bien entendu d’une poursuite de l’amélioration de la situation sanitaire. Croisons les doigts, après la pluie vient toujours le beau temps.
Laster arte.