Nombreux les représentants de l’Arin samedi dernier à la remise des trophées organisée par la mairie de Saint Jean de Luz…
Les féminines Sénior tout d’abord avec trois titres remportés de hautte lutte au cours d’une saison 2018-2019 menée tambour battant. Championnes départementales de foot à 8, vainqueurs de la coupe des Pyrénées à 8 et championnes départementales de « futsal ». Que dire de plus si ce n’est que les résultats parlent d’eux-mêmes. Jean-Luc Biguerie et Fabien Vilalta peuvent être fiers de leurs troupes et Roger Iglésias se féliciter d’avoir fortement poussé à l’ouverture de la section.
Pas en reste les U 17 qui ont accédé à la R 2 (Régional 2), compétition se déroulant au niveau de la ligue de Nouvelle Aquitaine et donc les confrontant à de solides équipes au contact desquelles ils ne peuvent que progresser. Champions départementaux, nos jeunes ont fait honneur à Christophe Ezponda et Paul Lurie.
En remportant la coupe des Pyrénées à 7 (coupe de l’Amitié), les U 15 de Willi Poli ont montré de belles qualités et surtout que l’on pouvait leur faire confiance lorsque l’occasion se présentait.
La qualité des résultats concrétise la valeur du travail de fond effectué tout au long de la saison par les entraîneurs et les dirigeants, mais aussi la volonté de bien faire de nos joueurs. C’est d’autant plus remarquable que de plus en plus l’instantanéité prend le pas sur les moyen et long termes et pas que chez les pros !!! Les Jeunes d’aujourd’hui sont les Séniors de demain, c’est d’autant plus vrai chez nous que ces derniers sont en très grande majorité issus du club. Le premier des recrutement consiste à garder ce que l’on a. Alors oui les « Beltzak » peuvent envisager l’avenir avec confiance. Bravo à tous.
Laster arte…