Du beau monde ce samedi 30 novembre pour l’inauguration des nouveaux vestiaires…
Qui se souvient encore de cette funeste matinée de janvier 2016 où l’on découvrit avec stupeur l’effondrement de tout un pan de mur de cette construction que des générations de joueurs avaient utilisée intensivement. Heureusement il n’y avait personne à l’intérieur à ce moment là, la providence fait souvent bien les choses.
Un besoin réel pour tous nos footeux ainsi que pour nos amis du ballon ovale. Les « algecos » c’est bien mais on est un peu à l’étroit et l’on est heureux à la perspective de pouvoir utiliser ces nouveaux locaux flambant neufs. 8 salles pour les équipes, 3 pour les arbitres, que demander de plus. Le tout construit sur pilotis afin de se prémunir des sautes d’humeur de la Nivelle. Les anciens n’en auraient pas demandé tant, mais leur époque est révolue.
Le symbolique coupé de ruban sous les regards avisés de notre sous-préfet Hervé Jonathan, du maire Jean-François Irigoyen et de son adjoint au sport Jean-Daniel Badiola, de notre président Jean-Paul Oyhampé et de son homologue Eric Olazabal pour l’Olympique, sans oublier Jean-Michel Larqué que l’on ne présente plus sur les bords de la Nivelle. Les responsables du service des sports avaient même déserté leurs locaux de la mairie pour nous honorer de leur présence.
Tout arrive pour qui sait attendre nous souffle ce bon vieux réalisme populaire. Il a fallu un peu de patience mais nous en sommes grandement gagnants.
Laster arte.