Avec la réception du Stade bordelais ce samedi 29 août à 20 h sur la pelouse fétiche de Kéchiloa…
Nos Séniors A retrouvent la compétition après une interruption de 6 mois liée aux circonstances que nous connaissons tous. Bien particulière cette rentrée mêlant le plaisir de recommencer à jouer à de multiples interrogations auxquelles on ne saurait apporter de réponses. Il faudra c’est certain, faire preuve de souplesse et d’adaptation au jour le jour. Une atmosphère à laquelle nous ne sommes pas habitués, rappelant si besoin était combien la flamme de la liberté peut être fragile.
Port du masque obligatoire pour tous les spectateurs ainsi que pour les entraîneurs-adjoints et les joueurs remplaçants lorsqu’ils seront sur le banc de touche. Personne le long des mains courantes, seule la tribune sera ouverte. L’accès au stade s’effectue par le portail d’entrée situé au bas de la rue Clémenceau et la sortie par celui du parking automobile. Un « gestionnaire des flux » sera chargé de canaliser les déplacements au niveau des vestiaires et des douches. Bref, vous l’avez compris, cette saison ne s’annonce à nulle autre pareille.
Retour au sportif qui ne l’oublions tout de même pas reste au centre du débat malgré la multiplication des contraintes. Souhaitons aux « Beltzak » le meilleur dans un championnat qu’ils connaissent bien. La R 1 (Régionale 1) regroupe ce que le football amateur a de meilleur au niveau de la Ligue Nouvelle Aquitaine. Pas de stars chez nous mais un collectif solide autour d’une ossature qui se connait bien grâce à la stabilité d’un effectif (tant au niveau des joueurs que de l’encadrement) habitué à jouer ensemble. Une bonne connaissance des exigences de ce championnat… c’est ce que l’on appelle l’expérience.
Alors messieurs, de tout cœur bonne saison. Prenez du plaisir, c’est souvent la clé du succès. Nous sommes derrière vous.
Laster arte…