Trombinoscope XXL


En cours d’élaboration, la sortie du nouvel album à compléter est prévue le vendredi 13 sur le coup de 18h30…

Les superstitieux auraient tort d’y voir un quelconque signe maléfique bien au contraire. 110 ans d’existence au bord de la Nivelle donnent aux Beltzak toute leur légitimité. Celui qui a raison, c’est celui qui dure se complaisait à dire un certain président de la République. Nous en retenons l’augure. Oui l’Arin est bien vivant et même encore bien vert.

Les anglo-saxons parleraient de « shooting », en toute modestie nous nous contenterons de « prises de vues ». La photo individuelle de chacun (plus de 500), mais aussi celles de groupes, le tout sur des vignettes que nos nombreux collectionneurs ne manqueront pas de rechercher activement, le but étant de se constituer un livre « collector » complet. Chacun s’y retrouvera du plus jeune des débutants (pas encore 6 ans) jusqu’au doyen que votre perspicacité ne manquera pas de chercher. Le mélange des générations dans des fonctions et des rôles bien entendu très différents, une richesse inestimable que l’on s’efforce de faire vivre dans le défilement du temps qui passe. Ce n’est pas l’ami Tito Toyos qui dira le contraire.

Un gros travail au demeurant, on ne le dira jamais assez. Bravo à Franck Martel qui a spécialement créé la société « l’album du club » à cet effet. Responsable de l’équipe des vétérans, il a plus d’une corde à son arc le bougre. Julien Milhères à la redoutable efficacité pour la coordination. Avec lui un objectif : n’oublier personne et c’est loin d’être facile. Roger Iglésias enfin qui a su insuffler l’enthousiasme nécessaire pour mener à bien cette belle réalisation.

Oui la « Vieille Dame » est encore bien verte. Vous en voulez la preuve ? Oui ? Alors bonne pêche aux vignettes.

Laster arte.