Depuis 110 ans, cela commence toujours sur le parvis de l’Eglise, rue Gambetta, où le Maire de la Ville et le Président de l’Arin accueillent leurs troupes. S’ensuit la messe animée vocalement par le Chœur d’Hommes Arin : des chants magnifiques dirigés de main de maître par Andoni et pour finir un Gora Arin qui vous donne la chair de poule…Jean-Michel (Suspé pas Larqué) peut être fier de ses troupes !
Tout ce joli monde regagne le siège de l’Arin (stade de Kechiloa) en se remémorant tous les bons moments passés à Gure Etxea (rue du midi) ….
Le Maire (Jean-François) et l’adjoint aux sports (Jean-Daniel) nous honorent bien sûr de leur présence comme d’habitude
Moment de partage que cette Assemblée Générale où les anciens côtoient les nouvelles générations.
Tout s’enchaîne très vite…l’hommage aux anciens…le rapport moral du secrétaire général (Alain) qui nous rappelle que la vie du club est riche sur et en-dehors des terrains ; les résultats sportifs sont bons…comme d’habitude !
Le trésorier prend le relais et alignent les chiffres et ça finit avec un petit excédent et pas de dettes…et tout cela grâce à tous ceux qui se démènent pour chercher et surtout trouver des partenaires et à la Ville de Saint Jean (Ciboure aussi est là) qui est toujours présente à nos côtés (sachons l’apprécier).
Le Président est en forme…un peu taquin…l’Arin se porte bien. Il annonce que les entraîneurs des équipes seniors restent en poste (ça évitera des coups de téléphone venant de toute la France)
L’élection des membres du comité se profile : le tiers sortant qui est rentrant, enfin presque…Jon voulait prendre du recul (ça sera pour plus tard) …Xabi est élu à l’unanimité(c’est comme si c’était fait). Tout ça reste dans la famille …de l’Arin !
Voilà, il ne reste plus qu’à apprécier le buffet préparé par Laurent et Benat sous l’œil de Sophie et Marie Pierre qui aujourd’hui sont presque au repos.
On refait le monde, on parle des terrains synthétiques, Xixio nous raconte les exploits des anciens, Rémy trinque avec Jean-Michel (Larqué et Suspé)…Louis prépare son article et entre deux gorgées prend quelques photos…Rien de bien nouveau mais quel sacré bon moment !
Rendez-vous le Jeudi 13 mai 2021 …et bien sûr bien avant !
Gora Arin